Harry Potter & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Harry Potter & Co


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pettigrow, un gros traître !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dumbledore
Blablateur actif qui raffole de Harry Potter (image : Sirius)
Blablateur actif qui raffole de Harry Potter (image : Sirius)
Dumbledore


Masculin
Nombre de messages : 253
Localisation : dans mon bureau
Date d'inscription : 23/10/2005

Pettigrow, un gros traître ! Empty
MessageSujet: Pettigrow, un gros traître !   Pettigrow, un gros traître ! Icon_minitimeVen 9 Déc - 8:23

Qui est Qui ?
Peter Pettigrow

"Il avait un véritable culte pour Black et Potter. Mais il n'était pas du tout à leur niveau. Il m'est arrivé d'être assez sévère avec lui. Quel idiot... Il avait toujours été très mauvais dans les combats en duel..."
- Minerva McGonagall

"Si tu étais meilleur sous l'aspect d'un rat que sous celui d'un homme, il n'y a pas de quoi être fier, Peter."
- Sirius Black

"Ta dévotion n'est rien d'autre que de la couardise. Tu ne serais pas ici si tu avais un autre endroit où aller."
- Lord Voldemort

Peter Pettigrow est né vers 1960. Il entra à Poudlard la même année que Sirius Black, James Potter, et Remus Lupin. Peter ne possédait pas les talents de ses amis et ils étaient ses modèles au sein de leur groupe. Madame Rosmerta des Trois Balais évoque Peter comme "ce petit garçon grassouillet qui traînait toujours derrière eux." (PA10) Ils l'intégraient et le soutenaient. Ce fut grâce à leurs directives qu'il arriva à devenir un Animagus. Peter apprit à se transformer en rat et prit le surnom de "Queudver". On ne sait pas avec certitude dans quelle maison Peter se trouvait. Il semble cependant logique que lui et le reste de ce groupe d'amis aient été à Gryffondor, mais on n'en sait rien.

Peter était une personne facilement influençable, qui s'alliait toujours aux plus forts. Lupin, Sirius, et James étaient les leaders de leur classe et tout naturellement il les suivit. Mais c'était durant la période de domination de Voldemort, et les Potter étaient pour certaines raisons particulièrement recherchés. Une fois sorti de l'école, Pettigrow devint une cible facile pour le Seigneur des Ténèbres. Il fut contraint de devenir un espion à la solde de Voldemort. Comme il le dit :

"Sirius, Sirius, que pouvais-je faire ? Le Seigneur des Ténèbres... Tu ne te rends pas compte... Il possède des armes dont tu n'as pas idée... J'avais peur, Sirius, je n'ai jamais été courageux comme toi, ou comme Remus et James. Je ne voulais pas ça... Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom m'a forcé à... Il... il ralliait tout le monde ! Qu'avait-on à gagner en s'opposant à lui ? Tu ne comprends pas ! Il m'aurait tué !" (PA19)

Pettigrow fournit des informations à Voldemort pendant toute une année (c. 1980). Puis de façon très inattendue il fut choisi comme Gardien du Secret des Potter ce qui signifie qu'il était maintenant capable de dévoiler le lieu de leur cachette à son terrible maître. Pettigrow le fit immédiatemment, et les Potter furent tués. Pettigrow savait que Sirius se rendrait compte de sa trahison, puisqu'il était le seul à savoir que Peter était le Gardien du Secret. Alors il monta un plan. Quand Black coinca Pettigrow dans une rue passante, Peter provoqua une explosion avec sa baguette, coupa un doigt de sa propre main droite et se volatilisa. Sirius Black fut alors accusé de la trahison des Potter et du meurtre de Pettigrow et des témoins moldus. Peter Pettigrow se vit remettre une médaille "à titre posthume". Sa mère ne récupéra que son doigt.

Croûtard
Novembre 1981 - juin 1994
Peter s'était en fait transformé en rat et échappé par les égouts. Il était alors dans une situation précaire, puisque Voldemort avait disparu. Les autres partisans de Voldemort, qui savaient que leur maître était parti traquer les Potter sur les conseils de Peter, clamait vengeance contre lui. Il resta caché sous la forme d'un rat, tandis que la communauté sorcière le voyait comme un héros mort.

Il réussit d'une certaine façon à se faire adopter par Perçy Weasley. Il devint "Croûtard", le rat de compagnie. De cette façon, il pouvait garder contact avec le monde magique, et être au courant des agissements de Voldemort. Par la suite, il fut offert à Ron, et lui tint compagnie pendant plusieurs années, vivant même à Poudlard dans le même dortoir que Harry Potter, l'ennemi de son maître. Mais il ne fit rien, attendant un signe du retour de Voldemort.

Ron adorait Croûtard, même s'il ne semblait pas valoir grand chose en tant qu'animal de compagnie. Il avait tendance à dormir beaucoup et se remuer peu. Une fois, cependant, lors d'une confrontation avec Malefoy, Crabbe et Goyle, Croûtard se réveilla assez longtemps pour mordre le doigt de Goyle. Plus tard Fred appela ce moment "Son heure de gloire."

Croûtard ne supportait pas le chat d'Hermione, Pattenrond, et pour de bonnes raisons. Pattenrond est à moitié Fléreur, ce qui implique qu'il ressent la duplicité. Il démasqua Peter et essaya de l'attaquer chaque fois qu'il en eut l'occasion.

Découverte et Fuite
Peter vécut ainsi pendant des annéees. Il accompagna même son maître, Ron, lors d'un voyage de famille en Egypte en août 1993. Une photo de la famille parut dans La Gazette du Sorcier et Croûtard figurait sur cette photo. Sirius Black, emprisonné à Azkaban, demanda par hasard à Fudge un exemplaire du journal et remarqua le rat. Il reconnut son vieil "ami" d'autrefois et se résolut à s'échapper de la prison des Sorciers pour traquer le traître. La poursuite mena finalement Sirius et Pettigrow mais également Remus Lupin, Harry, Ron, Hermione, et Severus Snape, à une confrontation dans la Cabane hurlante. La vraie identité de Croûtard fut révélée et Sirius et Lupin s'apprétaient à l'exécuter lorsque Harry intervint et demanda la grâce de Peter. Pettigrow doit donc maintenant la vie à Harry, ce qui pourrait se révéler important ou pas par la suite.

Par malheur, Pettigrow réussit à s'échapper cette nuit-là. Il se transforma de nouveau en rat et se mit à chercher désespérement son ancien maître, Voldemort. Il voyagea sous sa forme de rat jusqu'en Albanie. Il parla aux rats et aux autres animaux qu'il rencontra sur son chemin et découvrit ainsi qu'une créature sombre et immatérielle hantait les forêts d'Albanie. Peter rejoignit donc Voldemort là-bas. Lors d'un arrêt dans une petite auberge cependant, il rencontra Bertha Jorkins qui était en vacances. Il l'attira dans la forêt avec lui et elle tomba entre les mains du Seigneur des Ténèbres.

Le Serviteur de Lord Voldemort
Pettigrow se révéla être l'aide dont Voldemort avait besoin pour récupérer son corps. Peter, suivant les instructions de Voldemort, créa des potions permettant à son maître de voyager dans un corps temporaire. Pettigrow récolta le venin de Nagini, un énorme serpent, pour l'utiliser dans la potion. Il porta le faible et petit corps de Voldemort durant le long voyage jusqu'en Grande-Bretagne, et ils s'installèrent pour un temps dans le manoir des Jedusor aux abords de Little Hangleton. Voldemort appelle Peter "Queudver".

Quand Harry Potter fut capturé, ce fut Peter qui assassina Cédric Diggory, qui ligota Harry, qui plaça le chaudron sur le feu, et qui entailla le bras de Harry, recueillant son sang pour la potion. Puis Peter coupa sa propre main droite pour l'ajouter à la potion. De cet horrible mélange, le Seigneur des Ténèbres renaquit dans un nouveau corps.0 Il conjura un sort qui fit apparaître une nouvelle main brillante et puissante pour Pettigrow.

Peter Pettigrow
surnoms : Queudver, Croûtard
yeux : petits, humides
cheveux : fins, décolorés, début de calvitie
carrure : petit, pas plus grand que Harry ou Hermione
signes distinctifs : tête de rat, doigt manquant à la main droite ; après que sa main a été coupée, elle fut remplacée par une main magique en argent massif par Voldemort
teint : terreux
cinéma : interprété par Timothy Spall
Revenir en haut Aller en bas
Ginny
Admin (image : Hermione)
Admin (image : Hermione)
Ginny


Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Dans le creux de l'épaule de Harry !
Quelle note Metteriez-vous au 4ème film ? : 15 / 20
Date d'inscription : 11/10/2005

Pettigrow, un gros traître ! Empty
MessageSujet: Re: Pettigrow, un gros traître !   Pettigrow, un gros traître ! Icon_minitimeDim 11 Déc - 2:04

moi je le trouve trop laid !!!
dans le,film,!!!
ce que tu as fais est super !
tu as tous recopié ?!
Revenir en haut Aller en bas
Dumbledore
Blablateur actif qui raffole de Harry Potter (image : Sirius)
Blablateur actif qui raffole de Harry Potter (image : Sirius)
Dumbledore


Masculin
Nombre de messages : 253
Localisation : dans mon bureau
Date d'inscription : 23/10/2005

Pettigrow, un gros traître ! Empty
MessageSujet: Re: Pettigrow, un gros traître !   Pettigrow, un gros traître ! Icon_minitimeMar 13 Déc - 12:45

non ! CTRL+C !
j'aurais jamais tout recopié (je suis fainéant !)
Revenir en haut Aller en bas
Cho Chang
Admin (image : Hermione)
Admin (image : Hermione)
Cho Chang


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 30
Localisation : En train de se consoler vers Michael Corner...
Quelle note Metteriez-vous au 4ème film ? : 16/20
Date d'inscription : 15/10/2005

Pettigrow, un gros traître ! Empty
MessageSujet: Re: Pettigrow, un gros traître !   Pettigrow, un gros traître ! Icon_minitimeSam 24 Déc - 4:34

Ahh...D'accord...Je comprend mieux maintenat lol!Moi aussi je suis fénéante!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pettigrow, un gros traître ! Empty
MessageSujet: Re: Pettigrow, un gros traître !   Pettigrow, un gros traître ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pettigrow, un gros traître !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter & Co :: Harry potter :: *Les personnages*-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser