Harry Potter & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Harry Potter & Co


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pétunia, mystère de la beuglante...

Aller en bas 
3 participants

Quelle version ...?
La première !
Pétunia, mystère de la beuglante... I_vote_lcap67%Pétunia, mystère de la beuglante... I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
La deuxième !
Pétunia, mystère de la beuglante... I_vote_lcap33%Pétunia, mystère de la beuglante... I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Ginny
Admin (image : Hermione)
Admin (image : Hermione)
Ginny


Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Dans le creux de l'épaule de Harry !
Quelle note Metteriez-vous au 4ème film ? : 15 / 20
Date d'inscription : 11/10/2005

Pétunia, mystère de la beuglante... Empty
MessageSujet: Pétunia, mystère de la beuglante...   Pétunia, mystère de la beuglante... Icon_minitimeDim 18 Déc - 8:59

Pétunia Dursley est au centre d’un des nombreux mystères du tome V, en effet dans le deuxième chapitre de ‘‘L’Ordre du Phénix’’, celle-ci fait preuve d’un comportement vraiment suspect...

Premièrement quand Harry explique sa mésaventure avec les détraqueurs, l’oncle Vernon demande ce que sont ces créatures, ce à quoi Pétunia lui répond sans la moindre lueur d’hésitation : ‘‘Ce sont les gardiens d’Azkaban, la prison des sorciers.’’ Plus loin, elle donne alors une excuse très peu crédible pour justifier sa connaissance du monde tabou que représente habituellement la magie aux yeux des Dursley : ‘‘J’ai entendu... cet horrible garçon... il en parlait... à elle... il y a des années ...’’

Deuxièmement, elle fait preuve d’un comportement que l’on pourrait qualifier d’angoissé lorsque Harry lui informe que Voldemort, l’homme qui a assassiné ses parents est de retour.

Enfin, pour couronner le tout, elle reçoit une Beuglante de Dumbledore, ce qui n’est pas rien. Mais contrairement aux Beuglantes de Mrs Weasley qui s’étalent en longueur, celle-ci est très courte, juste ces quelques mots : ‘‘Souviens-toi de ma dernière, Pétunia’’, mots apparemment sans grande signification mais qui eurent le pouvoir de déstabiliser totalement la tante Pétunia.

Bien entendu, l’immense communauté des fans à travers le monde n’a pas manqué de réagir à ces comportements suspects provenant de la plus commères des habitantes de Privet Drive... Et voici donc quelques éléments de réponses donnés par J.K.R., tout d’abord concernant la lettre...

Dumbledore fait référence à sa dernière lettre, c’est-à-dire, bien entendu, celle qu’il a laissée sur le seuil des Dursley à l’époque où Harry avait un an. [...] Eh bien, évidemment, parce qu’il y a eu d’autres lettres auparavant. [...] Cependant, Dumbledore et moi faisant une distinction aux lettres envoyées aux Dursley en tant que couple et les messages adressés à Pétunia seule. (Source : J.K. Rowling.com)

Ensuite voilà ce qu’a déclaré la même J.K. Rowling à propos de la nature magique exacte de la tante Pétunia...

Non, ce n’est pas une Cracmol, c’est une moldue mais... [rires] [...] Elle n’est pas une Cracmol mais votre idée n’était pas mauvaise. Oh, je crois que j’en dis trop. Je deviens incroyablement indiscrète. (Source : J.K. Rowling.com)


Dernière édition par le Dim 18 Déc - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ginny
Admin (image : Hermione)
Admin (image : Hermione)
Ginny


Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Dans le creux de l'épaule de Harry !
Quelle note Metteriez-vous au 4ème film ? : 15 / 20
Date d'inscription : 11/10/2005

Pétunia, mystère de la beuglante... Empty
MessageSujet: Re: Pétunia, mystère de la beuglante...   Pétunia, mystère de la beuglante... Icon_minitimeDim 18 Déc - 8:59

Première hypothèse : Pétunia sait !

Je suis prêt à parier que Pétunia en sait bien plus que ce qu’elle veut bien nous montrer : sa bourde sur les détraqueurs est, à mon sens, totalement révélatrice ! Le fait d’avoir côtoyer Lily durant de nombreuses années lui a fait connaître beaucoup de choses sur la magie et son monde mais il n’y a pas que cela qui fait qu’elle sait !

Les lettres échangées avec Dumbledore sont loin d’être innocentes si vous voulez mon opinion. Le contenu de ces lettres nous est à ce jour encore inconnu mais nous pouvons clairement deviner que Dumbledore a sûrement fait un point régulier sur la situation de James et Lily et les évènements qui secouaient la communauté sorcière pour tenir au courant Pétunia de ce qu’il était en train d’advenir de sa sœur, c’est peut-être même lui qui lui a annoncé la naissance de Harry.

Un autre point intéressant est l’attitude de Pétunia à l’évocation de Voldemort... Elle semble paniquer complètement, la question est pourquoi ? Et ma réponse est : parce que dans sa lettre laissée avec un Harry âgé de un an, Dumbledore lui a probablement expliqué les circonstances exactes dans lesquelles James et Lily ont péri. La réaction de panique de la tante Pétunia est probablement due au fait qu’elle sait pertinemment qu’un retour de Voldemort signifie une nouvelle guerre et donc par conséquences de nouvelles horreurs comme Dumbledore a pu lui en raconter à travers ses lettres. Il est même fort possible qu’il lui ait expliqué par la même occasion le mystère de la cicatrice.

Pétunia sait donc bien des choses... Mais ne rêvez pas, elle ne pas garder tout pour elle ‘‘ad vitam eternam’’. A mes yeux, il est certain que dans le dernier tome, Pétunia et Harry auront une grande discussion, la conversation de toutes les révélations... J’ai bien dit que cela se passerait dans le tome sept, étant donné que les Dursley ne font qu’une brève apparition dans le sixième tome selon J.K. Rowling, autrement dit une source infaillible !
Revenir en haut Aller en bas
Ginny
Admin (image : Hermione)
Admin (image : Hermione)
Ginny


Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Dans le creux de l'épaule de Harry !
Quelle note Metteriez-vous au 4ème film ? : 15 / 20
Date d'inscription : 11/10/2005

Pétunia, mystère de la beuglante... Empty
MessageSujet: Re: Pétunia, mystère de la beuglante...   Pétunia, mystère de la beuglante... Icon_minitimeDim 18 Déc - 9:00

Deuxième hypothèse : Pétunia, la sorcière refoulée...

J’ai trouvé cette théorie dans deux des excellentes colonnes de Muggle.net et comme elle me paraît être tout à fait vraisemblable, il m’est semblé être de mon devoir de vous la rapporter ! Etes-vous donc prêts à entendre un scoop ? Oui ? Alors le voici... Tante Pétunia possède un potentiel magique (non développé) et a reçu dans sa jeunesse une lettre d’admission à Poudlard !

Waow, d’où je suis, je vous entends hurler à qui mieux mieux que je suis totalement fou ! Donc, je vais vous exposer mes arguments et ma vision des choses... En admettant que Pétunia soit plus âgée que Lily, il est possible qu’elle ait reçue une lettre d’entrée à Poudlard. La question est : pourquoi l’aurait-elle refuser ? Et la réponse est : Pétunia pensait que ses parents allaient désapprouver cette attitude, pas convaincu ? Alors lisez cet extrait, il est assez révélateur !

Nous le savions ! Bien sûr que nous le savions ! Comment aurait-il pu en être autrement quand on sait ce qu’était ma maudite sœur ! Un jour, elle a reçu une lettre exactement comme celle-ci et elle est partie dans... dans cette école. Quand elle revenait pour les vacances, elle avait les poches pleines de têtards et elle changeait les tasses de thé en rats d’égout. J’étais la seule à la voir telle qu’elle était : un monstre ! Mais mon père et ma mère, il n’y en avait que pour elle, c’était Lily par-ci et Lily par-là, ils étaient si fiers d’avoir une sorcière dans la famille ! (Harry Potter et la Pierre Philosophale)

Pétunia a toujours eu un penchant pour la normalité, c’est évident, et être une sorcière lui paraissait sûrement d’une absurdité totale, d’où son dégoût lorsque Lily fit la fierté de ses parents...

D’ailleurs, tant qu’on y est, ce penchant pour l’absolu normalité ne s’est pas arrangé avec l’âge, souvenez-vous de la première phrase du premier tome...

Mr et Mrs Dursley qui habitaient au 4, Privet Drive, avaient toujours affirmé avec la plus grande fierté qu’ils étaient parfaitement normaux, merci pour eux.

Mais un enfant peut-il refuser d’aller à Poudlard ? Selon le site de l’auteur (rubrique F.A.Q.), cela est tout à fait plausible, bien que cela soit complètement stupide, on peut choisir de ne pas aller à Poudlard car n’oubliez pas dans le monde de J.K. Rowling... ‘‘Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes’’.

Cette théorie expliquerait les raisons de la jalousie de Pétunia envers Lily. Et à tout ceux qui se disent que deux sorciers dans une famille moldue cela fait bien trop, je leur réponds que Colin et Dennis Crivey sont tout deux des enfants ‘‘né-moldu’’.

Enfin, pour conclure sur ce sujet, la fameuse lettre envoyée juste à Pétunia pourrait être la lettre d’admission à Poudlard, non ? Réponse dans le dernier tome de la saga !
Revenir en haut Aller en bas
Cho Chang
Admin (image : Hermione)
Admin (image : Hermione)
Cho Chang


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 30
Localisation : En train de se consoler vers Michael Corner...
Quelle note Metteriez-vous au 4ème film ? : 16/20
Date d'inscription : 15/10/2005

Pétunia, mystère de la beuglante... Empty
MessageSujet: Re: Pétunia, mystère de la beuglante...   Pétunia, mystère de la beuglante... Icon_minitimeSam 24 Déc - 4:41

Moi je suis pour la première...!
J'ai mes raisons, surtout que J.K Rowling a dit que la tante Pétunia était une moldue !
Donc elle n'a pas put recevoir de lettre, mais je pense qu'elle était tout simplement jalouse de Lily. C'est pourquoi elle haï tand la magie !
Regardez le film I quand Hagrid vient chercher Harry !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Admin (image : Hermione)
Admin (image : Hermione)
Hermione Granger


Nombre de messages : 345
Localisation : Dans le coeur de Ron
Quelle note Metteriez-vous au 4ème film ? : 18/20
Date d'inscription : 05/10/2005

Pétunia, mystère de la beuglante... Empty
MessageSujet: Re: Pétunia, mystère de la beuglante...   Pétunia, mystère de la beuglante... Icon_minitimeLun 26 Déc - 11:12

Moi aussi pour la 1, même si la 2 est très convaincante !
Revenir en haut Aller en bas
http://school-magie.forumactif.com
Ginny
Admin (image : Hermione)
Admin (image : Hermione)
Ginny


Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Dans le creux de l'épaule de Harry !
Quelle note Metteriez-vous au 4ème film ? : 15 / 20
Date d'inscription : 11/10/2005

Pétunia, mystère de la beuglante... Empty
MessageSujet: Re: Pétunia, mystère de la beuglante...   Pétunia, mystère de la beuglante... Icon_minitimeMar 27 Déc - 10:20

Hum... j'avoue que je ne sais plus trop... mais bon !
Tous manière, il faut absolument que J.KRowling nous le dise car Harry Potter ne sera plus à l'école l'année prochaine, mais sans doute encore chez son oncle et sa tante !
Revenir en haut Aller en bas
Cho Chang
Admin (image : Hermione)
Admin (image : Hermione)
Cho Chang


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 30
Localisation : En train de se consoler vers Michael Corner...
Quelle note Metteriez-vous au 4ème film ? : 16/20
Date d'inscription : 15/10/2005

Pétunia, mystère de la beuglante... Empty
MessageSujet: Re: Pétunia, mystère de la beuglante...   Pétunia, mystère de la beuglante... Icon_minitimeJeu 5 Jan - 5:39

Mais J.K Rowling a dit que Pétunia n' était pas une sorcière !
Revenir en haut Aller en bas
Ginny
Admin (image : Hermione)
Admin (image : Hermione)
Ginny


Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Dans le creux de l'épaule de Harry !
Quelle note Metteriez-vous au 4ème film ? : 15 / 20
Date d'inscription : 11/10/2005

Pétunia, mystère de la beuglante... Empty
MessageSujet: Re: Pétunia, mystère de la beuglante...   Pétunia, mystère de la beuglante... Icon_minitimeSam 14 Jan - 6:45

Biensûre, elle ne peut pas être une sorcière étant donné qu'elle est soit cracmol, soit moldue.
Enfin, j' éspère que J.K Rowling nous le dira dans le tom VI !
Il y a intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
Cho Chang
Admin (image : Hermione)
Admin (image : Hermione)
Cho Chang


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 30
Localisation : En train de se consoler vers Michael Corner...
Quelle note Metteriez-vous au 4ème film ? : 16/20
Date d'inscription : 15/10/2005

Pétunia, mystère de la beuglante... Empty
MessageSujet: Re: Pétunia, mystère de la beuglante...   Pétunia, mystère de la beuglante... Icon_minitimeLun 16 Jan - 13:05

Mais dans le tome VII Harry ne va peut-être plus vivre chez son oncle et sa tante car si il veut à ses 17 ans il peut partir car il sera majeur!
Revenir en haut Aller en bas
Cho Chang
Admin (image : Hermione)
Admin (image : Hermione)
Cho Chang


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 30
Localisation : En train de se consoler vers Michael Corner...
Quelle note Metteriez-vous au 4ème film ? : 16/20
Date d'inscription : 15/10/2005

Pétunia, mystère de la beuglante... Empty
MessageSujet: Re: Pétunia, mystère de la beuglante...   Pétunia, mystère de la beuglante... Icon_minitimeLun 16 Jan - 13:06

au fait allé voir dans le topic Dumbeldore j'ai mis un truc!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétunia, mystère de la beuglante... Empty
MessageSujet: Re: Pétunia, mystère de la beuglante...   Pétunia, mystère de la beuglante... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétunia, mystère de la beuglante...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter & Co :: Harry potter :: *Les personnages*-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser