Harry Potter & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Harry Potter & Co


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Interviews Clémence poésie

Aller en bas 
AuteurMessage
Cho Chang
Admin (image : Hermione)
Admin (image : Hermione)
Cho Chang


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 30
Localisation : En train de se consoler vers Michael Corner...
Quelle note Metteriez-vous au 4ème film ? : 16/20
Date d'inscription : 15/10/2005

Interviews Clémence poésie Empty
MessageSujet: Interviews Clémence poésie   Interviews Clémence poésie Icon_minitimeDim 14 Jan - 10:09

Voici une interview de Clémence Poésie alias Fleur Delacour... Désolée mais elle date un peu...

Interviews Clémence poésie Clemence%20Poesy%20Interview%20Octobre%202005A 22 ans, cette enfant de la balle (son père fait du théâtre) a déjà six ans de carrière derrière elle, au cinéma et à la télé. Parfaitement bilingue, elle joue indifféremment en français et en anglais, un petit plus qui lui a ouvert les portes de Harry et la Coupe de feu.

Comment s'est passé le casting pour le rôle de Fleur Delacour?

Clémence Poésy : je travaillais sur un projet avec le directeur de casting Stéphane Foenkinos. Il s'occupait aussi de La Coupe de feu et il m'a demandé si ça m'intéressait. J'ai accepté sans y croire car je pensais être trop vieille. J'ai discuté en anglais avec lui devant une caméra et il a envoyé la cassette. Mike Newell est venu ensuite à Paris rencontrer quelques filles, dont moi.. On a parlé, puis j'ai travaillé une scène pour des essais à Londres. Et voilà !

Qu'avez-vous éprouvé en entrant dans la saga Harry Potter?

Je ne sais pas trop encore. J'ai juste fait mon boulot. J'étais sur le tournage, je travaillais dans des décors magiques, avec des moyens impressionnants et dans une ambiance très agréable. Cette façon de tourner est complètement différente de ce que j'ai pu connaître avant. Mais je ne sais pas trop encore. J'ai vu quelques extraits mais à un moment, ce n'est plus moi. C'est un personnage que toute une équipe a créé.

Comment avez-vous créé Fleur Delacour ?

Le but était surtout de lui trouver une allure, une façon de se tenir. Parce que, bon, elle ne raconte pas quarante mille trucs et ce n'est pas un personnage on va se prendre la tête avec de la psychologie. C'est quelqu'un avec qui on s'amuse. Il faut lui trouver un look et une image, en l'occurrence assez glacée, que l'on a déterminée avec le réalisateur.

Comment se comporte Mike Newell avec ses acteurs ?

Il a une attention permanente et une direction d'acteur précise. Il sait ce qu'il veut avec les personnages et l'histoire. C'est un gros jouet pour lui, il s'amuse. En tout cas, avec mon personnage qui est de l'ordre de l'archétype, on a plutôt rigolé. Mais quand l'histoire devient plus sombre, il m'a surprise car je ne m'attendais pas à être dirigée sur un film d'une telle envergure et avec autant d'effets spéciaux.


"Fleur Delacour, ce n'est pas moi. C'est un personnage que toute une équipe a créé!"


Hors tournage, vous étiez une grande soeur pour Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson ?

Tu parles, j'étais la grand-mère. (rires) Mais ce qui était marrant au début, c'est qu'on me disait : "Mais tu es venue sans ta maman ?" (rires) Et puis ils ont appris que j'avais 22ans. Sinon, ça s'est bien passé avec les autres acteurs. Mike voulait que l'on se connaisse tous avant le tournage car on beaucoup de scènes de groupe et il y a cette compétition entre les personnages . Il voulait qu'on ait ce rapport entre nous. On a donc eu deux petites séances de travail tranquilles, pour apprendre à se connaître. Ce sont des acteurs adorables, super mûrs, avec qui il est possible de parler de plein de trucs. Et puis, ils n'ont rien à prouver.

Contrairement à vous ?

Moi, j'ai tout à prouver, même si grâce à Harry Potter, j'ai accès à certains projets. Avant cela, j'ai accepté un rôle absolument terrifiant, celui de Mary Stuart pour la BBC. A côté, Harry Potter, c'était des vacances. Parce que pour être honnête, en ce qui concerne le jeu, Harry Potter, c'est plus s'amuser pendant huit mois sur un truc d'une envergure absolument monstrueuse et complètement surréaliste. Ce n'est pas un challenge en tant qu'actrice, mais ça reste une expérience hors du commun.
Revenir en haut Aller en bas
 
Interviews Clémence poésie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter & Co :: Harry potter :: *Les intervieuw *-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser