Harry Potter & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Harry Potter & Co


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Rogue ?! Bon espion ou dangeureux assassin ?!

Aller en bas 
4 participants

Quelle est la bonne version selon vous ?!
La première version !
Rogue ?! Bon espion ou dangeureux assassin ?! I_vote_lcap0%Rogue ?! Bon espion ou dangeureux assassin ?! I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
La deuxième version !
Rogue ?! Bon espion ou dangeureux assassin ?! I_vote_lcap100%Rogue ?! Bon espion ou dangeureux assassin ?! I_vote_rcap
 100% [ 5 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Ginny
Admin (image : Hermione)
Admin (image : Hermione)
Ginny


Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Dans le creux de l'épaule de Harry !
Quelle note Metteriez-vous au 4ème film ? : 15 / 20
Date d'inscription : 11/10/2005

Rogue ?! Bon espion ou dangeureux assassin ?! Empty
MessageSujet: Rogue ?! Bon espion ou dangeureux assassin ?!   Rogue ?! Bon espion ou dangeureux assassin ?! Icon_minitimeDim 18 Déc - 9:56

coucou !
aors vous vous pensez quoi ?
petit conseil avant de donner votre avis lisez ceci :


Rogue est un traître, il est coupable !

Cette première version prose un schéma relativement simple, n’allons pas chercher midi à quatorze heures, Rogue est un traître de la pire sorte... Du reste, c’est probablement ce que la majorité des lecteurs auront pensé sous le coup de l’émotion juste après la mort de Dumbledore, c’est d’ailleurs ce que pense Harry. S’il y a des preuves à aller chercher de la culpabilité de Rogue, elles sont évidemment dans les chapitre Spinner’s End où Rogue répond patiemment à l’interrogatoire de Bellatrix (Bella pour les intimes) et nous donne un nombre d’informations particulièrement juteuses par la même occasion... Il relate que lorsque Voldemort est tombé, il était à Poudlard pour espionner Dumbledore et qu’il n’a pas cherché à retrouver le Seigneur des Ténèbres car il avait pensé que ce dernier avait disparu pour de bon. Bien des années plus tard, il a empêché Quirrell de voler la pierre philosophale pensant que ce dernier était indigne de confiance et ignorant que Voldemort l’avait sous son contrôle. Encore plus tard, lorsque Voldemort est ressuscité, il n’a pas accouru tout de suite, de façon à garder la confiance que Dumbledore mettait en lui et ainsi intégrer l’Ordre du Phénix. L’année d’après, il n’est pas venu aider les Mangemorts au Ministère pour les mêmes raisons. Enfin, il avoue que si Harry Potter est encore vivant après toutes ces années alors qu’il l’avait à sa merci, c’est aussi pour garder la confiance de Dumbledore afin de continuer à pouvoir espionner à sa guise, mais il avoue tout de même avoir tout tenté pour faire renvoyé Harry du collège. Puis, après toutes ces confessions, Rogue décide de seller un ‘‘Serment Inviolable’’ avec Narcissa (Cissy pour les intimes... qu’ils sont snobs ces Mangemorts !) en lui promettant qu’il aidera Malefoy à accomplir la mission qu’il lui a été confiée en tant que nouveau partisan de Voldemort. A travers cet acte, l’expression ‘‘pactiser avec l’ennemi’’ trouve, à mon goût, toute sa dimension.


Dernière édition par le Dim 18 Déc - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ginny
Admin (image : Hermione)
Admin (image : Hermione)
Ginny


Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Dans le creux de l'épaule de Harry !
Quelle note Metteriez-vous au 4ème film ? : 15 / 20
Date d'inscription : 11/10/2005

Rogue ?! Bon espion ou dangeureux assassin ?! Empty
MessageSujet: Re: Rogue ?! Bon espion ou dangeureux assassin ?!   Rogue ?! Bon espion ou dangeureux assassin ?! Icon_minitimeDim 18 Déc - 9:57

Ou alors il y a cette version : lisez please : !


Rogue est un espion de choc, il est innocent !

Etrangement, c’est dans le même chapitre deux que l’on trouve beaucoup d’indices visant à innocenter l’attitude de Rogue. Tout d’abord, s’il on reprend l’intégralité des réponses qu’il a livrées à Bellatrix, on s’aperçoit que tout ce qu’il raconte peut très bien être un tissu de grossiers mensonges, en effet n’oublions pas que Rogue excelle dans l’art de l’Occlumancie et qu’il n’a donc pas son pareil pour duper son monde (d’un côté comme de l’autre, je vous l’accorde). De plus, et c’est là que ça devient vraiment intéressant, Rogue demande à réaliser ‘‘Le Serment Inviolable’’, comme pour gagner la confiance des deux Mangemorts présentes mais il ne nous aura toutefois pas échappé que lorsque Narcissa lui demande de promettre qu’il exécuterait l’acte dévoué à Drago au cas où ce dernier échouerait, la main de Rogue se convulse et qu’il laisse un blanc avant de répondre qu’il le ferait ; un blanc marquant une hésitation à s’engager aussi loin ? Enfin dans ce chapitre, Rogue clame que Voldemort lui a confié ce qu’il avait en tête pour Drago, mais étonnamment, dans le chapitre quinze, on surprend Rogue en train d’essayer de savoir ce que veut faire Malefoy, étrange vous en conviendrez... Mais revenons un peu en arrière, à la rentrée, Dumbledore confie à Rogue le poste que celui-ci a toujours convoité, une marque de confiance absolue, et Dumbledore ne cessera de réaffirmer sa foi en Rogue, et la raison de cette confiance absolue n’est à mon avis définitivement pas celle que Harry pense être, enfin c’est ma conviction car Dumbledore croit aux secondes chances mais il n’en reste pas moins une personne douée d’une intelligence incroyable. Quelques mois après Noël, Hagrid apprend à Harry que Rogue et Dumbledore se sont disputés, il semblerait que Rogue refuse de faire une chose pour Dumbledore. Et c’est là que surgit la théorie explosive du tome VI : le directeur de Poudlard avait-il prévu de mourir ? Je m’explique : si Rogue ne tenait pas son serment il mourrait, alors pour protéger Rogue sachant parfaitement bien que Drago n’arriverait jamais à exécuter sa mission (c’est-à-dire : tuer son directeur), Albus aurait pu demander à Severus de le tuer afin de tenir son serment et par conséquent de rester vivant, ce que le maître des potions n’aurait jamais pu accepter, il doit beaucoup trop à Dumbledore pour commettre un tel acte. Que ceux qui ne me croient pas, continue à écouter attentivement mes derniers arguments qui se trouvent dans les tous derniers chapitres. Premièrement, Albus supplie Severus lorsqu’il le voit arriver dans la tour, comme pour l’inciter à accomplir sa tâche, bien c’est vrai je l’admets ce n’est pas ce qu’il y a de plus probant. Deuxièmement, Rogue ne cherche en aucune façon à tuer Harry lorsque celui-ci s’élance à sa poursuite, il cherche à le laisser à bonne distance, c’est tout. Troisièmement, il y a cette phrase que Rogue lâche avec fougue : ‘‘NE ME TRAITE PAS DE TRAITRE !’’, si Rogue a effectivement tué Dumbledore sur ses ordres, alors on comprend toute l’importance de cette réplique, Rogue vient en effet d’accomplir une tâche aussi difficile qu’éprouvante et voilà qu’il se fait insulter par quelqu’un qui ignore tout de l’ampleur de la situation. Il est sans aucun doute furieux d’avoir tué le seul l’homme qu’il ne l’ait jamais crû. S’il a tué Dumbledore, Rogue l’a fait uniquement pour pouvoir continuer à espionner les Mangemorts en étant certain que ceux-là ne me remettraient plus jamais en cause son double jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Ginny
Admin (image : Hermione)
Admin (image : Hermione)
Ginny


Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Dans le creux de l'épaule de Harry !
Quelle note Metteriez-vous au 4ème film ? : 15 / 20
Date d'inscription : 11/10/2005

Rogue ?! Bon espion ou dangeureux assassin ?! Empty
MessageSujet: Re: Rogue ?! Bon espion ou dangeureux assassin ?!   Rogue ?! Bon espion ou dangeureux assassin ?! Icon_minitimeDim 18 Déc - 9:58

Maintenant que vous avez les deux versions, je vous laisse décider si à vos yeux le Prince est coupable ou innocent, pour ma part, je plaide innocent même si je ne remets pas en cause le fait qu’il ait été un Mangemort très actif en son temps, et le fait qu’il déteste Harry comme il a toujours détesté James et Lily comme il le réaffirme dans le tome VI. Bon, maintenant libre à vous de voter à ce sondage !
Revenir en haut Aller en bas
Cho Chang
Admin (image : Hermione)
Admin (image : Hermione)
Cho Chang


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 30
Localisation : En train de se consoler vers Michael Corner...
Quelle note Metteriez-vous au 4ème film ? : 16/20
Date d'inscription : 15/10/2005

Rogue ?! Bon espion ou dangeureux assassin ?! Empty
MessageSujet: Re: Rogue ?! Bon espion ou dangeureux assassin ?!   Rogue ?! Bon espion ou dangeureux assassin ?! Icon_minitimeMer 21 Déc - 5:44

Même si Rogue est peut-être un bon espion moi je ne l'aime pas quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Admin (image : Hermione)
Admin (image : Hermione)
Hermione Granger


Nombre de messages : 345
Localisation : Dans le coeur de Ron
Quelle note Metteriez-vous au 4ème film ? : 18/20
Date d'inscription : 05/10/2005

Rogue ?! Bon espion ou dangeureux assassin ?! Empty
MessageSujet: Re: Rogue ?! Bon espion ou dangeureux assassin ?!   Rogue ?! Bon espion ou dangeureux assassin ?! Icon_minitimeMer 21 Déc - 13:21

moi, je sais pas trop en fait !!
Revenir en haut Aller en bas
http://school-magie.forumactif.com
Dumbledore
Blablateur actif qui raffole de Harry Potter (image : Sirius)
Blablateur actif qui raffole de Harry Potter (image : Sirius)
Dumbledore


Masculin
Nombre de messages : 253
Localisation : dans mon bureau
Date d'inscription : 23/10/2005

Rogue ?! Bon espion ou dangeureux assassin ?! Empty
MessageSujet: Re: Rogue ?! Bon espion ou dangeureux assassin ?!   Rogue ?! Bon espion ou dangeureux assassin ?! Icon_minitimeVen 23 Déc - 9:02

Au début, je l'aimais bien, mais maintenant, non ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ginny
Admin (image : Hermione)
Admin (image : Hermione)
Ginny


Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Dans le creux de l'épaule de Harry !
Quelle note Metteriez-vous au 4ème film ? : 15 / 20
Date d'inscription : 11/10/2005

Rogue ?! Bon espion ou dangeureux assassin ?! Empty
MessageSujet: Re: Rogue ?! Bon espion ou dangeureux assassin ?!   Rogue ?! Bon espion ou dangeureux assassin ?! Icon_minitimeSam 24 Déc - 2:33

Moi je l'adore !!!
Il a obéit à Dumbledore c'est tous ce qu'il a fait !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ginny
Admin (image : Hermione)
Admin (image : Hermione)
Ginny


Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Dans le creux de l'épaule de Harry !
Quelle note Metteriez-vous au 4ème film ? : 15 / 20
Date d'inscription : 11/10/2005

Rogue ?! Bon espion ou dangeureux assassin ?! Empty
MessageSujet: Re: Rogue ?! Bon espion ou dangeureux assassin ?!   Rogue ?! Bon espion ou dangeureux assassin ?! Icon_minitimeMar 27 Déc - 10:30

Et puis pourquoi vous dites que vous ne l'aimez pas alors que vous votez pour la version "innocent" ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Admin (image : Hermione)
Admin (image : Hermione)
Hermione Granger


Nombre de messages : 345
Localisation : Dans le coeur de Ron
Quelle note Metteriez-vous au 4ème film ? : 18/20
Date d'inscription : 05/10/2005

Rogue ?! Bon espion ou dangeureux assassin ?! Empty
MessageSujet: Re: Rogue ?! Bon espion ou dangeureux assassin ?!   Rogue ?! Bon espion ou dangeureux assassin ?! Icon_minitimeJeu 5 Jan - 12:29

Même si il obéit à Dumbledor, je trouve que ce n'est pas la personne la plus gentille du monde de Hp !!
Premièrement, il a été au coté de Voldemort.
Deuxièmement, il en veut à Harry, qu'il déteste, à cause de ses parents !!
Troisièmement, il n'est pas très aimable avec tout le monde !!
Revenir en haut Aller en bas
http://school-magie.forumactif.com
Cho Chang
Admin (image : Hermione)
Admin (image : Hermione)
Cho Chang


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 30
Localisation : En train de se consoler vers Michael Corner...
Quelle note Metteriez-vous au 4ème film ? : 16/20
Date d'inscription : 15/10/2005

Rogue ?! Bon espion ou dangeureux assassin ?! Empty
MessageSujet: Re: Rogue ?! Bon espion ou dangeureux assassin ?!   Rogue ?! Bon espion ou dangeureux assassin ?! Icon_minitimeVen 6 Jan - 6:27

Ouai c'est pour ça moi que je ne l'aime pas!
Revenir en haut Aller en bas
Cho Chang
Admin (image : Hermione)
Admin (image : Hermione)
Cho Chang


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 30
Localisation : En train de se consoler vers Michael Corner...
Quelle note Metteriez-vous au 4ème film ? : 16/20
Date d'inscription : 15/10/2005

Rogue ?! Bon espion ou dangeureux assassin ?! Empty
MessageSujet: Re: Rogue ?! Bon espion ou dangeureux assassin ?!   Rogue ?! Bon espion ou dangeureux assassin ?! Icon_minitimeVen 6 Jan - 6:29

Pis aussi il n'arrête pas de chouchouter les Serpentard même qu'une fois il a innocenté le gardien des Serpentard même si il y avait 14 témoins!
Revenir en haut Aller en bas
Ginny
Admin (image : Hermione)
Admin (image : Hermione)
Ginny


Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Dans le creux de l'épaule de Harry !
Quelle note Metteriez-vous au 4ème film ? : 15 / 20
Date d'inscription : 11/10/2005

Rogue ?! Bon espion ou dangeureux assassin ?! Empty
MessageSujet: Re: Rogue ?! Bon espion ou dangeureux assassin ?!   Rogue ?! Bon espion ou dangeureux assassin ?! Icon_minitimeSam 14 Jan - 6:58

C'est quoi le gardien des serpentards ?
Revenir en haut Aller en bas
Cho Chang
Admin (image : Hermione)
Admin (image : Hermione)
Cho Chang


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 30
Localisation : En train de se consoler vers Michael Corner...
Quelle note Metteriez-vous au 4ème film ? : 16/20
Date d'inscription : 15/10/2005

Rogue ?! Bon espion ou dangeureux assassin ?! Empty
MessageSujet: Re: Rogue ?! Bon espion ou dangeureux assassin ?!   Rogue ?! Bon espion ou dangeureux assassin ?! Icon_minitimeLun 16 Jan - 13:13

Le gradien de Quidditch des Serpentard je voulais dire!!
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weas
Invité
Anonymous



Rogue ?! Bon espion ou dangeureux assassin ?! Empty
MessageSujet: Re: Rogue ?! Bon espion ou dangeureux assassin ?!   Rogue ?! Bon espion ou dangeureux assassin ?! Icon_minitimeMer 22 Mar - 3:45

moi j'aime bien rogue mai je sai pa qui c'est
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rogue ?! Bon espion ou dangeureux assassin ?! Empty
MessageSujet: Re: Rogue ?! Bon espion ou dangeureux assassin ?!   Rogue ?! Bon espion ou dangeureux assassin ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rogue ?! Bon espion ou dangeureux assassin ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter & Co :: ~°Les Livres°~ ♥♥♥ :: ~Livre~ : { HP et le prince de sang-mêlé }-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser